Mes meubles sont résolument contemporains, épurés, ou vont s’inspirer des premiers modernes, alors que les assemblages utilisés sont ancestraux, comme les queues d’aronde coupées à la main. Si pendant des siècles les ébénistes se sont évertués à les cacher, je crois qu’à l’ère du mobilier de masse, dont ils sont absents,

les assemblages nobles doivent se montrer et clamer haut et fort leur origine manuelle, artisanale,

leur qualité, leur durabilité, et s’inscrire dans des formes actuelles, pour créer une nouvelle tradition de qualité.

 

 

Lors de la création d’un meuble sur mesure, et selon leur préférence, je dessine seul ou en collaboration étroite avec mes clients. Nous créons un panorama de leurs goûts qui me guidera durant la phase de dessin.

En impliquant mes clients dans le processus de design, je peux répondre au mieux à leurs besoins et leurs envies.

Chaque étape de la production est ensuite documentée pour leur montrer la naissance du meuble, qu’ils puissent mieux comprendre le travail qui s’y cache, et en apprécier le fruit.

 

 

Les essences que j’utilise sont locales

et de sources renouvelées ou proviennent du recyclage. Les forêts primaires et les arbres qui les peuplent sont à mon sens sacrés.

Après un séjour de 25 ans au Canada, qui m’aura profondément influencé, je produis aussi des ré-interprétations des styles

Shaker, Arts & Crafts, American studio craft, Mid-Century Modern scandinave,

et quelques autres.